Bonjour,

Nous voici vendredi,

début du long week-end

de Pâques.

 

images (5)

 

Si cette fin de semaine vous souhaitez "Bouger"

Et peut-être "monter au PENYAL"

Attention l'accès sera limité 

http://noticies.calp.es/sites/default/files/Penyal%20d%27Ifac.jpg

 

 

Pourquoi ?

Le département de l'environnement régule l'accès au parc naturel du PENYAL D IFACH  en raison de la forte affluence de visiteurs à Pâques

Le grand attrait du Parc Naturel du Penyal d'Ifach, et le contenu didactique intéressant de son Centre des Visiteurs, en font l'un des espaces naturels protégés les plus visités de la Communauté de Valence, qui reçoit

plus de 130 000 personnes chaque année.


En raison du grand nombre de visiteurs que le parc reçoit durant la période des vacances de la Semaine Sainte, le ministère régional des Infrastructures, du Territoire et de l’Aménagement a mis en place une série de mesures qui seront appliquées du 1er avril au 13 avril, afin de réguler l’accès à son itinéraire pour éviter la foule.

La capacité du sentier permet qu’un maximum de 150 personnes se trouve simultanément sur celui-ci. Pour conserver le nombre de visiteurs autour de ce chiffre, le système de régulation permet le passage de 20 personnes toutes les 15 minutes, ce qui compense les entrées et les sorties.


Ce contrôle ne sera appliqué que pendant les périodes de plus grande affluence, c’est à dire lorsque le nombre de visiteurs sur le sentier dépasse le nombre de 150 personnes. En aucun cas l'accès vers l'exposition, ou le parcours des « Miradores de Levante » ne sera limité.


Grâce à ces mesures, nous essayons de concilier l'usage public avec la conservation de cet espace naturel, tout en évitant la surpopulation, l'inconfort et le risque pour les personnes.

L'itinéraire pourra être réalisé en journée, pour les installations (Centre d'information, Centre des Visiteurs et toilettes publiques) l’horaire d'ouverture sera : du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30. Week-ends et jours fériés de 9h30 à 14h30. Pour toute question ou précision, les personnes intéressées peuvent contacter le Centre d'information en appelant les 96 583 75 96 et 679 19 59 12.

 

De nombreuses manisfestations

se dérouleront dans les prochains jours

Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter

"Le petit francophone".

et à pousser la porte des "infos tourisme "

 

 Nous vous souhaitons de belles fêtes de Pâques,

paques 02

 

Et vous donnons rendez-vous au Club MARDI

Attention au chocolat !