Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amitiés Francophones de la Marina Alta
Newsletter
267 abonnés
Derniers commentaires
7 juillet 2017

Claude Simon notre capitaine

 

 

Chers Amis, chers Membres,

 

 

C'est avec beaucoup de tristesse

et d'émotion que je vous retrouve ce matin,

 

Notre Capitaine Claude

est parti

pour sa dernière traversée du Grand Océan de la Vie.

Nous venons de perdre un très bon ami.

 Claude Simon nous a quitté inopinément ce jeudi.

 

Realisation_du_07-07-17

Sa gentillesse naturelle

sa gouaille, ses blagues nous manquent déjà.

 Nous saluons aussi son courage et sa volonté

après les gros problèmes de santé

qu’il avait endurés ces dernières années.

Merci Claude

pour ces belles sorties en mer,

pour le partage, l'échange

et ces si beaux moments d'amitié offerts.

Claude a été un cadeau dans nos vies.

Nous ne l'oublierons jamais.


La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle ne nous prépare à une séparation si difficile.
Toute notre amitié est avec Jacqueline et sa famille en cette période de deuil.
Nous sommes de tout coeur en pensées et en prières avec les proches de Claude. 
  Que nous embrassons très affectueusement.

 Pour le Comité

Jeannine

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Etant de nouveaux membres nous ne connaissions pas Claude mais nous connaissons bien Jacqueline qui me donnait les cours de gym et avons eu l'occasion de discuter avec elle une femme dynamique et très sympathique. Nous sommes très tristes pour le décès de son mari et nous lui présentons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à sa famille.
Répondre
R
j'ai pu rencontrer Claude l'année passée pour une ballade en mer qu'il aimait tant. Nous avons discuter pendant 2 heures dans la cabin et ce fut un moment merveilleux, il etait plein de gentillesse,d'attention et d'humilité.<br /> <br /> Je présente toutes nos condoléances à toute sa famille et particulièrement à Jacqueline.
Répondre
J
Claude, c'est...<br /> <br /> Non, Claude, c'est bien plus que ça...<br /> <br /> C est un roman qui se lit et se relit, qu'on range mais qu'on n'oublie pas.<br /> <br /> Où donc l'ai je caché ?<br /> <br /> Dans mon jardin secret...<br /> <br /> Je m'assois, devant ma maison en ruine, au milieu des orties, ouvre le livre enfin retrouvé dans les méandres de toutes ces années.<br /> <br /> Claude ...<br /> <br /> Plusieurs chapitres.<br /> <br /> Le premier où je ne semble pas apparaitre. Je n'étais qu'une petite fille. <br /> <br /> Le deuxième, qui emplit la vie de mes parents et la votre, de mille souvenirs. Que dis je...de dix mille souvenirs qui ne peuvent émouvoir que ceux qui en sont les acteurs. C'est un long film qui défile dans ma tête et dans mon cœur et me fait frissonner.<br /> <br /> Si le troisième chapitre a été comme une longue pause, il n'est pas parvenu à effacer le deuxième.<br /> <br /> Puis votre chemin s'est discrètement séparé de celui de mes parents. Ainsi va la vie même dans les romans.<br /> <br /> On se retrouve le temps de mon mariage, puis à celui de Christophe et l'on fait un grand saut jusqu' au décès de mon tendre époux.<br /> <br /> Puis, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, c'est moi qui ai fui votre chemin. Il est trop tard pour avoir des regrets...De toutes façons, j ai, avec ma gomme, effacer tout cela.<br /> <br /> Je sais, Claude, que de là -haut, vous veillez déjà sur les vôtres.<br /> <br /> Je sais Jacqueline, ce que vous éprouvez pour l'avoir éprouvé alors que je n'avais que 42 ans et que je me suis retrouvée seule sur le bord du chemin, avec mon bébé.<br /> <br /> Je sais aussi, qu'aucun mot ne parviendra à vous apaiser.<br /> <br /> Bientôt, très bientôt, je retrouverai Claude car la vie ne m'a pas épargnée et il va être l'heure que je m'envole.<br /> <br /> Alors, Claude, si vous le voulez bien, on s' assoira sur un nuage et on relira le deuxième chapitre, celui rempli de souvenirs.<br /> <br /> A cet instant, les yeux noyés de larmes, mes pensées vont à jacqueline, Titi et tous leurs proches.
Répondre
J
Nos plus sincères condoléances à Jacqueline et sa famille <br /> <br /> Pol et Claudette
Répondre
V
Nous avons étés très surpris d'apprendre cette triste nouvelle, quelques jours après cette paella où nous avons pu converser comme d'habitude.<br /> <br /> Nous sommes sous des cieux plus au nord mais pensons très fort à toi Jacqueline. Gros bisous
Répondre
Publicité
Publicité